Publié : 5 octobre 2018 à 5h25 par Fanny Paul

Les syndicats chahutent le ministre de l'agriculture au Sommet de l'Elevage

Puy-de-dôme Les éleveurs et le ministre de l'agriculture Stéphane Travert se sont retrouvés sur le Sommet de l’élevage de Clermont-Cournon hier. Les attentes étaient fortes de la part des agriculteurs, mais finalement, le compte n'y est pas.

Logo haute définition

Reportage pour Totem au Sommet de l'élevage de Joëlle Mège.

Stéphane Travert le Ministre de l’Agriculture a signé un accord avec le Ministre de l’Agriculture et de la Forêt de la République de Turquie. Il devrait faciliter les exportations de bovins français vers ce pays. La Turquie est l'invitée d'honneur du sommet de l'élevage.

Le Sommet de l'Elevage doit pousser les murs

La Grande halle d’Auvergne de Clermont-Cournon était pleine à craquer jeudi, difficile de se garer pour y accéder. Il s’agit d’un événement exceptionnel où se côtoient délégations étrangères, éleveurs, exposants et organisations professionnelles mais aussi un public nombreux. Malgré son caractère professionnel, le Sommet attire le grand public.

Des problèmes de place et d'organisation grossissent au fil des ans, mais devrait prochainement trouver une première réponse avec la construction d'une deuxième halle.

Jacques Chazalet est le président du Sommet de l'Elevage.


Le Sommet se poursuit encore vendredi après-midi avec notamment la fin du concours national Salers cet après-midi.