Publié : 27 avril 2020 à 8h46 par Marie Broquerie

Les députés vont reprendre progressivement le chemin du Palais Bourbon

Tous nos départements Les bancs de l'Assemblée Nationale vont reprendre peu à peu des couleurs : 50 députés supplémentaires sont autorisés à siéger cette semaine.

Logo haute définition

Richard Ferrand, le Président de l'Assemblée Nationale, autorise 75 députés à assister aux débats cette semaine. Cela porte à 100, le nombre de personnes présentes dans l'hémicycle avec les membres du gouvernement et les fonctionnaires. Pour Valérie Rabault, Présidente du groupe PS à l'Assemblée Nationale, cette nouvelle organisation n'est pas une révolution.

Valérie Rabault, la députée du Tarn-et-Garonne

La députée du Tarn-et-Garonne tient à préciser que l'absence des députés dans l'hémicycle ne les a pas empêchés de travailler.

Valérie Rabault, la Présidente du groupe PS à l'Assemblée Nationale, cette nouvelle organisation n'est pas une révolution

 

Les députés qui devront notamment débattre et voter le plan de déconfinement que va leur présenter Edouard Philippe, ce mardi 28 avril à 15 heures.