Publié : 14 mars 2020 à 23h01 par David Martin

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, demande le report des Municipales

Après le passage du pays au stade 3 de l'épidémie de coronavirus, Carole Delga veut un report des élections municipales.

Logo haute définition

Dans un contexte où l'exécutif a demandé aux Français de limiter leurs déplacements et alors qu'à partir de ce samedi soir à minuit, seuls les commerces "nécessaires" pourront garder leurs portes ouvertes, des voix se font entendre pour que le président de la République, Emmanuel Macron, reporte les élections municipales dont le premier tour doit avoir lieu ce dimanche 15 mars à partir de 8h.

Carole Delga : "il serait plus sage de reporter"

Parmi ces voix, on trouve de nombreux élus dont Carole Delga. La présidente de la région Occitanie s'interroge sur le maintien des élections. Elle "estime qu'il serait plus sage de reporter" sur Twitter.

Depuis les annonces fortes d'Edouard Philippe, ce samedi soir, les réseaux sociaux se font l'écho du paradoxe de maintenir les élections municipales. Certains appellent au boycott alors que d'autres s'indignent du maintien d'un scrutin qui ne pourra, de toute façon, pas rassembler l'ensemble du corps électoral.