Publié : 12 mai 2022 à 8h19 par Marie Broquerie
Les éleveurs vont-ils pouvoir emmener leurs bêtes en estive ?
Aveyron Le temps estival de ces derniers jours vous réjouit sans doute mais pour les éleveurs, ce beau temps est inquiétant.
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Logo_radio_TOTEM1677516815099.png)
Il n’a pas assez plu depuis le début du printemps. Les nappes phréatiques ne se sont pas assez remplies pendant l’hiver. L’herbe a donc du mal à pousser et même en altitude ; ce qui risque de perturber l’estive. S’il ne pleut pas d’ici la fin du mois, toutes les bêtes ne pourront pas partir en estive.
Benoît Fagegaltier, vice-président de la chambre d’agriculture de l'Aveyron, surveille de près la météo.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/totem/images/logo_8OKChl4IQy.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Ramaz1714154489113-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/stade_michelin1713016811894-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/IMG_20240419_150642_2601713638040765-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/stethoscope_2617701_12801685979067034-format1by1.jpg)